logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Apprendre avec Viva Langues et Cultures

2 mars 2020

« 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 ê𝘁𝗿𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 »… 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 à 𝘁𝗼𝘂𝘀 par exemple ? Anthony a relevé ce défi à travers Viva Langues et Cultures. Voyageur, diplômé, passionné par les langues et issu d’un milieu multiculturel, il est surtout très attaché à sa ville, son quartier et les habitants qu’il y croise. Soutenu par le FC2A et la MPT Saint-Laurent il met en place les premières activités dans les quartiers Saint-Laurent et de l’Alma. Le but est de faire découvrir tout en s’amusant (en groupe ou individuellement) des langues telles que l’espagnol, l’anglais, l’italien ET de partager les cultures qui en découlent. On y gagne forcément ! Une vraie dynamique ressort des échanges durant les ateliers et Anthony réalise sa passion puisqu’il intervient aujourd’hui dans plusieurs quartiers de Grenoble. Une magnifique manière de s’ouvrir au monde.

© Viva Langues et Cultures

Les ➕  de Viva Langues et Cultures

👉 Des prix ultra accessibles puisque l’objectif est de démocratiser l’accès aux langues parfois onéreux sur le marché
👉 Du soutien scolaire à domicile est aussi proposé pour les enfants, toujours dans une vision ludique et utile
👉 Des interventions en périscolaire auprès de plusieurs écoles publiques en partenariat avec la Ville de Grenoble
👉 Des visites découvertes en France ou à l’étranger font aussi partie de l’expérience!
👉 L’objectif futur d’élargir l’offre d’apprentissage au mandarin, au russe, à l’arabe ou encore au portugais. C’est tentant non ? 🤗

Coup de 💛

La vision du vivre ensemble de l’association grâce à l’aspect thérapeuthique des ateliers. Apprendre en passant de bon moments pour que les enfants comme les adultes y trouvent leur compte !

Retrouvez Viva Langues et Cultures sur :

Et aussi ❗

Le projet de faire reconnaître Viva Langues comme Centre de formation agréé afin d’apporter une véritable reconnaissance à son travail. Cela rendra ainsi les ateliers plus accessibles aux personnes disposant d’un CPF 👨‍🎓👩‍🎓🤩

Le site internet est disponible!
Commencez par la rubrique « Notre histoire » ça vaut le détour👍

lire plus

Les autre articles

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !