Vous cherchez une friperie qui ne sente pas la naphtaline et qui présente bien ? Un lieu où vous pouvez trouver du vintage sans vous ruiner ? Un shop où les pièces sont sélectionnées avec goût, pour un vestiaire mixte qui satisfasse tous les styles ? OK. Arrêtez tout, j’ai votre adresse : 10 rue Bayard, en plein quartier des Antiquaires, Augustin et Maëlle sont aux manettes de Concept Vintage Store. ⠀

© Concept Vintage Store

Les ➕  de Concept Vintage Store

👉 Des pièces rachetées à des associations locales UNIQUEMENT (comme Gressy ou La Ressourcerie), pour s’inscrire dans un cercle vertueux et créer de l’emploi sur notre territoire.
👉 Ce point soulève la dimension suivante : en achetant local, Concept Vintage Store mène une vraie démarche écologique puisque les vêtements collectés n’ont pas fait le tour du monde (lis le coup de 💛, tu comprendras mieux !)⠀
👉 Les invendus sont distribués à des SDF, « en main propre ».
👉 Augustin et Maëlle ne passent jamais par un grossiste. Ils chinent des heures durant pour sélectionner les meilleures pièces.
👉 Ici pas de copies : tous les vêtements de marques sont authentiques.

Coup de 💛

Gus m’alerte sur le monde de la fripe, qui peut être très hypocrite. Sous couvert d’écologie, le seconde main est devenu un business bien rôdé : vous déposez vos affaires dans les containers des associations qui les revendent pelle-mêle en Afrique. Là-bas ils sont triés, puis renvoyés en France pour atterrir dans les friperies parisiennes qui les distribuent ensuite dans leurs enseignes provinciales. Vous pensez acheter un vêtement conscient et protéger l’environnement en ne recréant pas de nouvelles pièces : votre nouveau short à pourtant fait le tour du monde avant d’arriver dans votre dressing. Question environnement, il y a mieux ! Concept Vintage Store s’approvisionne chez des associations locales uniquement.

Retrouvez Concept Vintage Store sur :