Barbecue végétal avec Veggie Deli

18 mai 2020

Elle cuisine 100% vegan, mais autrefois elle était carrément fan de viande ! Elle me parle du goût incomparable, mais de préoccupations environnementales et éthiques qui la tiraillent de plus en plus…
Je pense que beaucoup d’entre nous se sont déjà fait cette réflexion : OK la viande c’est pas bien…mais c’est boooon ! On a grandi dans des sociétés qui nous ont donné le “goût de la viande” comme le dit Valérie. Alors s’en défaire lorsqu’on a appris à la cuisiner dans les ⅔ de nos recettes, c’est difficile !
Pour tenter d’accompagner le changement des mentalités, Valérie a créé Le Veggie Deli, une viande 100% vegan – qui n’en est donc pas !

Les ➕  de Veggie Deli

👉 Le goût de la viande est reproduit grâce à un savant mélange d’épices comme le paprika, la poudre d’aïl et d’oignon, etc.
👉 La texture est créée avec la farine de gluten principalement, des protéines de soja pour la croustillance ou du tofu…
👉 À la vue, Valérie m’affirme que l’on peut acheter et cuisiner son Foulet (faux-poulet), ses faux-cisses (fausses saucisses) et ses steaks et lardons végé comme ceux que l’on achète chez son boucher.
👉 Une utilisation dans les recettes de la même manière que la “viande traditionnelle” ce qui permet de changer les habitudes de consommation sans en révolutionner la forme.
👉 Des ingrédients sains qui proviennent de France (comme le soja), des produits authentiques sans exhausteur de goût, de colorant, etc.

👉 Désormais disponible pour le grand public ! 

© Veggie Deli

Coup de 💛

Si on vous servait quelque chose qui en tous points semble être de la viande. Et qu’on vous garantissait que ça vous apporte au moins quarante fois plus de protéines que d’habitude, pour un impact bien moindre sur l’environnement. Que diriez-vous?
Moi je signe ! Ou en tout cas je me dis que je n’ai rien à perdre à essayer. La balance des kiff est bien équitable si j’aime quelque chose qui ne détruit pas la planète dans le même temps !

Retrouvez Veggie Deli sur :

lire plus

Les autre articles

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !