Dahu Valley

18 mai 2021

Derrière Dahu Valley, se cache Emylie, créatrice iséroise passionnée. Elle aime par-dessus tout travailler de ses mains et passer du temps dans la nature.

Elle a eu la chance de découvrir bon nombre de loisirs créatifs durant son enfance et son cœur s’est particulièrement attaché à l’art du fil (couture, broderie, tissage, tricot…). Est-ce grâce à sa grand-mère, couturière de profession ? Possible. C’est elle qui lui a appris à coudre et à tricoter.

En octobre 2014, au terme de plusieurs années estudiantines, elle choisit d’ouvrir de nouveau la porte à la créativité ! Elle confectionne 14 suspensions brodées en tissu pour Noël. Une idée a germé. Et si elle vendait ses créations ? Mais ce n’est pas si simple et le tourbillon de la vie faisant son œuvre, cette idée est très vite devenue une chimère…

Et puis, de mois en mois, d’années en années, cette pensée a doucement mûrit. C’est ainsi qu’en octobre 2018, elle décide finalement de sauter le pas : Dahu Valley était né !Ainsi, la couture lui permet une grande créativité et d’agir à son niveau pour offrir un gamme d’articles zéro déchet, en accord avec ses valeurs. Elle met un point d’honneur à proposer des produits confectionnés avec soin dans des tissus naturels certifiés sans substance nocive pour la santé et l’environnement.

Retrouvez Dahu Valley sur :

Boutique Etsy
Compte Instagram
Page Facebook
Site web

lire plus

Les autre articles

Les ateliers

Les ateliers

Les ENCOREpopUpStores sont des boutiques éphémères dédiées à l’artisanat local et éthique. La boutique sera ouverte du 25 mai au 27 juin, du mardi au dimanche et de 10h à 19h non-stop 🌞 📍 34 cours Jean Jaurès - Magic Candy Bar 🦚 Toutes les semaines on fait entrer de...

La Savonneuse

La Savonneuse

La Savonneuse est un tout jeune projet de cosmétiques solides et zéro déchet installé à Fontaine. Petite entreprise, elle à l’intention de le rester afin de conserver une qualité de production artisanale et garantir le fait main en France pour tout, y compris...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !