Vos petites emplettes

Votre panier est vide.

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Bienvenue au ENCOREpopUpStore#2 !

10 mai 2021

Les ENCOREpopUpStores sont des boutiques éphémères dédiées à l’artisanat local et responsable, à la créativité et à la bonne humeur !

Nous vous invitons à nous rejoindre dès le mardi 25 mai, au célèbre Magic Candy Bar 💛

Pourquoi des bars ou des restaurants ?

Ces lieux jugés “non-essentiels” nous ont beaucoup trop manqué et on trouve ça plus solidaire de louer leur espace à eux, plutôt que de signer un bail lambda.

Quels genres d’artisans je vais trouver au popUp ?

Ce que j’adore par dessus tout, c’est la diversité d’artisans que rassemblera ce popUpStore ! Des savons aux huiles essentielles, des bijoux en bois, des bonsaïs, des vêtements pour enfants, des céramiques, des carnets en sérigraphie… je suis DINGUE de tous les artisans qui nous rejoignent et très fière de vous les présenter !

Il va y avoir quoi comme ateliers ?

Hé bien là encore, la diversité est au rendez-vous ! Vous pourrez prendre des cours d’empowerment pour vous révéler et prendre confiance en vous. Ou encore apprendre à faire des sucettes aux bonbons, pratiquer l’aquarelle, découvrir les bases du bricolage…

C’est quoi les surprises ?

Ben si on le dit, ce ne sera plus une surprise gné 😋

Au delà de vous proposer des alternatives de consommation et de jolis objets, nous souhaitons ouvrir le dialogue sur l’importance d’un retour aux sources.

Les ENCOREpopUpStores n’ont pas vocation à rester ouverts toute l’année. L’objectif est de s’inviter à gauche à droite, tant que possible dans des bars ou des restaurants, pour le temps d’un mois environ.

Tout comme dans la première édition, vous trouverez toutes les semaines de nouveaux artisans, pour que chaque visite soit une découverte !

Vous pourrez également assister à des ateliers sur des thèmes aussi variés que l’art, la cuisine, le bricolage…

Créer une chouette ambiance nous tient vraiment à coeur. On prévoit plein de petites surprises pour que ce second popUp soit à la hauteur du temps passé sans avoir pu se réunir !

On s’était bien amusés en décembre dernier ; j’espère que ce nouveau ENCOREpopUpStore nous réservera plein de beaux moments et que vous serez nombreux au rendez-vous ! 💛

A très vite !

Cécile-Isabel


Vous souhaitez exposer ou animer un atelier au ENCOREpopUpStore#2 ?

Voici le document de présentation ainsi que la possibilité de le télécharger.

Afin de minimiser votre impact numérique, merci de ne le télécharger qu’en cas de réel besoin.

ENCOREpopUpStore2_2

ENCORE Grenoble

Si notre langage défini notre perception de la réalité, alors je suis déterminée à vous transmettre ma vision positive du monde qui nous entoure ! Éternelle optimiste, je suis persuadée que la culpabilité annihile toute volonté. Venez on parle de sujets sérieux, sans prétention et sans injonction à être parfaits ?!

Ces sujets pourraient vous intéresser aussi :

La tente des glaneurs Grenoble

La tente des glaneurs Grenoble

« Donner c'est mieux que jeter ! », c’est le slogan de La Tente des Glaneurs, une asso lilloise qui a autorisé qu’une antenne grenobloise se développe. Vous pouvez la retrouver tous les dimanches sous le pont de l’Estacade. Leur objectif ? Glaner auprès des maraîchers...

Associa’Jeunes, bien plus qu’une association artistique

Associa’Jeunes, bien plus qu’une association artistique

Associa’Jeunes est une asso faite par les jeunes, pour les jeunes. L’idée ? Impulser une dynamique vertueuse en se servant de l’art pour changer ou trouver son mode d’expression afin de prendre confiance en soi. S’affirmer et finalement se rendre compte qu’on a de la valeur et un vrai rôle à jouer dans la société.

Le Cairn, monnaie locale iséroise

Le Cairn, monnaie locale iséroise

Matthias du Cairn a renforcé ma conviction selon laquelle “acheter c’est voter” et en raccrochant, j’ai juré qu’après le confinement j’échangerai des euros contre des cairns !

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *