logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Fit & Gourmande, la « cantine » conviviale

4 novembre 2019

A l’origine Fit & Gourmande était un blog sur lequel Mathilde partageait les recettes issues de ses propres tests. Sportive MAIS gourmande, elle a pris l’habitude de cuisiner des plats très pauvres en sucre (et jamais raffiné !), en magnifiant les saveurs des aliments par des choix mariant originalité et tradition.
Puis le blog a évolué pour devenir ce que Mathilde définit comme une « cantine » conviviale. Un lieu d’échange et de rencontre où l’on vient boire un jus de fruit local ou manger la lunch box de produits frais, élaborée et cuisinée sur place.

Les ➕  de Fit & Gourmande :

👉 Une cuisine 100% sans lactose
👉 Des lunchbox vegan et/ou sans gluten

© Fit & Gourmande

À noter ❗

2 fois par mois, Fit & Gourmande vous initie à la cuisine dans un cadre convivial.

Coup de 💛

Pour les granolas salés et leur emballage écologique qui est en kraft, comme tous les emballages et couverts à emporter Fit et Gourmande 🤩
Et comme Mathilde en parle vraiment très bien, si vous vous demandez comment utiliser ces céréales au curry ou paprika fumé… « Croustillantes, elles peuvent être dégustées tel quel, en apéro ou grignotage salé. Mais aussi sur plein de plats : les soupes, pour apporter du crunchy et un petit peps, une salade (en remplacement des croûtons), sur un Dhal de lentilles, un risotto (au curry par exemple), un toast à l’avocat…

Retrouvez Fit & Gourmande sur :

Le saviez-vous ❓

Pourcentage des français qui déclare manger occasionnellement ou régulièrement :

  • Végétarien –> 42%
  • Vegan –> 22%
  • Sans gluten –> 16%
  • Sans lactose –> 15%
    *Enquête CHDexperts, 2017

lire plus

Les autre articles

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Bien utiliser ton frigo te permet d’éviter le gaspillage alimentaire et permet de consommer moins d'énergie ! Voici quelques pistes pour optimiser ton quotidien.👉Je te conseille tout d’abord de lire le mode d’emploi 🤓 Oui, ce petit manuel que personne ne voit, ou...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !