logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Hebdo Ecolo, un mouvement fédérateur

28 mai 2021

Hebdo Ecolo est une association de protection de l’environnement créée en août 2020. Toute jeune, elle compte déjà plus de 500 bénévoles disséminés en France, en Espagne et en Allemagne. Son objectif est de créer un réseau fédérateur internationale et un mouvement global.

Hebdo Ecolo mène des actions concrètes de mobilisation citoyenne 👊.
Elle s’attaque au mégot de cigarette qui a lui seul peut polluer 500L d’eau 🚬💦 C’est l’équivalent de 3 baignoires…
L’association organise des cleanwalks et tente de rassembler un maximum de citoyens 🔥👫.

Les ➕  d’Hebdo Ecolo

👉 Son objectif est de créer un mouvement intergénérationnel et interculturel 🙌.
👉 Hebdo Ecolo est aussi un média citoyen qui recense les initiatives positives autour de la transition écologique. Pour inspirer et comprendre comment les gens ont un vrai rôle à apporter dans la transition écologique 🌱.
👉 Des ateliers pédagogiques pour le milieu éducatif ont été créés pour apprendre à protéger la biodiversité, collectivement ou individuellement…
👉 Hebdo Ecolo se rapproche des collectivités, élus, entreprises afin d’impulser une dynamique commune, à toutes les échelles.

© Hebdo Ecolo

Coup de 💛

Hebdo Ecolo va plus loin ! En développant un réseau national de commerçants locaux et responsables chez qui les adhérents de l’asso bénéficient de réductions. Une manière de faciliter l’accès à une consommation plus engagée, où que vous soyez ⚡️.

Retrouvez Hebdo Ecolo sur :

lire plus

Les autre articles

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Bien utiliser ton frigo te permet d’éviter le gaspillage alimentaire et permet de consommer moins d'énergie ! Voici quelques pistes pour optimiser ton quotidien.👉Je te conseille tout d’abord de lire le mode d’emploi 🤓 Oui, ce petit manuel que personne ne voit, ou...

Fais le tri dans tes vêtements

Fais le tri dans tes vêtements

Envie de faire le tri dans tes vêtements et de leur offrir une seconde vie ? 👕♻️Petite liste non exhaustive d'adresses des points de collecte sur Grenoble :📍Secours populaire français : 20 rue Berthe de Boissieux📍Le Relais : 16 rue Jacquard📍La Ressourcerie : 4 rue...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !