Vos petites emplettes

Votre panier est vide.

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

La Savonneuse

La Savonneuse est un tout jeune projet de cosmétiques solides et zéro déchet installé à Fontaine. Petite entreprise, elle à l’intention de le rester afin de conserver une qualité de production artisanale et garantir le fait main en France pour tout, y compris l’emballage.

La gamme de La Savonneuse comprend des savons naturels, une crème solide pour toutes les peaux et un dentifrice en poudre pour toutes les dents !

Sa raison d’être : la douceur et le soin avant tout ! Tous les produits sont composés à 100 % d’actifs cosmétiques. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et une très grande majorité est issue de l’agriculture biologique (entre 100 % et 98 %). Les compositions sont le fruit de plus de deux ans de recherches afin d’allier douceur maximale et efficacité réelle. 

La Savonneuse favorise le circuit court au maximum. Ses savons sont formulés, fabriqués, découpés, pesés emballés et expédiés à la main par La Savonneuse elle-même. Elle a même choisi de cultiver trois plantes de ses recettes : du jardin au produit, on ne peut pas faire plus court ! La Savonneuse fait le choix de privilégier les partenaires et fournisseurs locaux et les « petits » travailleurs indépendants plutôt que les « gros » prestataires. 

Par exemple, les moules des savons sont créés sur mesure par un artisan local et la bague en carton imprimé à Saint Martin d’Hères.Si l’on devait résumer sa philosophie ? “Produire, oui, mais pas à n’importe quel prix”. Pour La Savonneuse il est tout à fait possible d’allier artisanat, qualité, responsabilité sociale et écologique si on le veut vraiment.