Le crudivorisme, c’est frais chez C’Midi

11 novembre 2019

C’Midi Grenoble est un petit nouveau dans le quartier des Halles de Grenoble, puisque Julien n’à ouvert que depuis cet été. Partenaire traiteur du Midi (comme son nom l’indique), on trouve ici des déjeuners complets et équilibrés.
Les tables serrées et la décoration chinée donnent une ambiance chaleureuse, renforcée par la devise « Ici, vous êtes chez vous ! » En ouvrant C’Midi, Julien a voulu s’adapter aux exigences des consommateurs pour ne pas reproduire certaines habitudes qu’il a souvent observé dans la restauration. Il limite un maximum le gaspillage alimentaire, comme l’utilisation du plastique.

Les ➕ de C’Midi

👉 Les salades sont composées d’ingrédients crus qui conservent donc toutes leurs qualités nutritionnelles
👉 M.I.A.M. la crème au citron « fait-maison » 😋

© C’Midi Grenoble

Coup de 💛

Un choix de vaisselle au maximum faite de matières naturelles comme le kraft et l’amidon de maïs.
Vous allez être surpris !

👉 Pour la vente à emporter, C’Midi utilise des barquettes biodégradables fabriquées à partir de canne à sucre qui coûtent moins cher que celles en plastique !

✨ Une raison supplémentaire de changer de vaisselle à la prochaine commande 😊

Retrouvez C’Midi Grenoble sur :

Le saviez-vous ❓

De manière simplifiée, le crudivorisme c’est consommer des fruits et légumes qui n’ont pas été cuits. On les mange râpés, en salade, fermentés comme pour le chou, à croquer ou en quartier 🍏
👉 Pour bénéficier d’un maximum de nutriments, on les choisi BIO et on ne les pèle pas ! 🥕

lire plus

Les autre articles

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Bien utiliser ton frigo te permet d’éviter le gaspillage alimentaire et permet de consommer moins d'énergie ! Voici quelques pistes pour optimiser ton quotidien.👉Je te conseille tout d’abord de lire le mode d’emploi 🤓 Oui, ce petit manuel que personne ne voit, ou...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !