Bien utiliser ton frigo te permet d’éviter le gaspillage alimentaire et permet de consommer moins d’énergie ! Voici quelques pistes pour optimiser ton quotidien.

👉Je te conseille tout d’abord de lire le mode d’emploi 🤓 Oui, ce petit manuel que personne ne voit, ou plutôt, que tout le monde jette 😂 Tâche fastidieuse qui, pourtant, te guidera dans sa bonne utilisation.
Par exemple, tu pourras savoir où se trouve la zone la plus froide 🧊 de ton réfrigérateur pour y déposer tes aliments les plus sensibles (comme les restes) Ou encore, comprendre qu’on peut baisser la puissance de réfrigération lorsqu’il y a peu de produits dans le frigo

👉 Avant de mettre un aliment dans ton frigo, l’emballage est une étape importante pour mieux le conserver : l’une des solutions zéro déchet est le bee’s wrap. N’hésite pas à aller checker dans mes anciennes publi “le tuto du bee’s wrap” pour faire le tien.

👉 Utiliser les bons emplacements pour les bons aliments : la porte est plus appropriée aux boissons et le bac à légumes 🥦,… conçu spécialement pour la conservation de nos produits saisonniers ! 💡 glisse-y une feuille de cuisson pour éviter que la terre des légumes ne salisse trop vite le bac.

👉Enfin, le nettoyage mensuel du frigo avec de l’eau tiède et du vinaigre blanc évitera que les bactéries prolifèrent et contaminent les aliments !

Tu avais conscience de ces petites astuces pour conserver tes plats plus longtemps ?

☝️ contrairement à ce que l’on entend souvent, « frigo » ne vient pas d’un nom propre (ce n’est pas un « onomastisme »). C’est une abréviation du mot « frigorifique ». Frigidaire quant à lui, est bien un onomastisme !