L’Impertinence, un moment de tout instant

20 janvier 2020

C’est en rentrant d’un roadtrip en Asie – continent pas vraiment réputé pour son engagement écologique – que Marie a eu un déclic. Elle avait envie d’entreprendre des actions à son échelle pour améliorer la cause environnementale, monter un projet qui aurait aussi du sens social en s’inscrivant dans une vie locale. Clothilde, animée des mêmes valeurs « développement durable », la rejoint dans l’aventure puis tout s’enchaîne très vite. Ces deux amies lancent L’Impertinence en avril 2019, et ça cartonne ! Espace de coworking, café-cantine ecoresponsable, salle de yoga et de pilâtes… L’Impertinence est un tiers-lieu aux multiples visages qui répondra à vos besoins à n’importe quelle heure de la journée !

© L’Impertinence

Les ➕  de L’Impertinence

👉 Un réel engagement écologique qui se retrouve dans le choix de partenaires et fournisseurs locaux ou encore dans l’achat en vrac.
👉 Des produits frais et de saison pour une cuisine où simplicité rime avec authenticité. Au menu, des choix vegan et sans gluten !
👉 Marie et Clothilde ont su créer une vraie vie de quartier à L’Impertinence ; elles ont instauré une relation chaleureuse avec la clientèle et on se sent ici comme chez soi.
👉 La confiance est telle que l’on vous prête des contenants pour la vente à emporter et que le brunch du dimanche est à volonté. À vous de bien penser à ramener les boîtes qui ne sont pas consignées et à ne pas faire de gaspillage alimentaire 😉

Coup de 💛

L’Impertinence à mis en place les « cookies solidaires » : vous payez un cookie qui est redistribué par des bénévoles du Samu Social durant leurs maraudes 😍

Retrouvez L’Impertinence sur :

Le saviez-vous ❓

Le gaspillage alimentaire en France est estimé entre entre 100 à 160€ par an et par personne 😱
Source : ADEME

lire plus

Les autre articles

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !