logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Prenez de la hauteur avec Dahu Valley

2 décembre 2019

Emylie fait partie de ces jeunes trentenaires qui choisissent de quitter l’emploi pour lequel ils ont fait de longues études, afin de faire quelque chose de plus en accord avec leurs valeurs. On fait ici face à un vrai phénomène de société : fraîchement diplômés, les jeunes se retrouvent confrontés à un monde du travail qu’ils accusent de ne pas avoir de sens… Et qui décident de créer leurs propres règles. Car après tout, « quite à galérer, autant le faire pour quelque chose qui nous plaît ! ».
Petite fille de couturière, Emylie lance Dahu Valley il y a 1 an et demi avec au départ, l’objectif de s’adresser à un public de randonneurs, comme clin d’œil à notre région (si vous connaissez la fameuse histoire qui raconte que…😜). Sa démarche environnementale l’amène à travailler avec des matières responsables et à faire évoluer sa ligne vers des accessoires de consommation nomade, minimaliste et zéro déchet. Elle propose des objets pour bébés, mais également des mouchoirs, des protections pour vos livres et une gamme de produits de qualité qui s’étoffe d’année en année.

Les ➕  de Dahuvalley

♻️ des créations pratiques qui accompagnent votre transition vers le « zéro-déchet »

👌des objets d’hygiène qui s’intègrent avec style dans votre routine quotidienne

© Dahu Valley

Coup de 💛

Emylie souligne l’importance de toujours tenter les meilleurs compromis, même si elle doit également composer avec certaines contraintes de coût ou de disponibilité. Pour ses cotons démaquillants extrêmement doux qui conviennent même aux peaux les plus sensibles, elle a dû choisir une matière qui contient du polyester… Mais veille à ce qu’il soit Oeko-Tex !

Retrouvez Dahu Valley sur :

Le saviez-vous ❓

Créé en 1992, le label Oeko-Tex contrôle la qualité des vêtements et s’assure qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé (coloration des tissus, traitements fixateurs, etc.) et donc par extension, pour la planète.

👉 Oeko-Tex ne veut pas pour autant dire BIO (le BIO porte sur le mode de production de la matière et non pas sur ses étapes de traitement)

👉 Le label GOTS va plus loin encore avec une charte « textiles biologiques »

lire plus

Les autre articles

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Bien utiliser ton frigo te permet d’éviter le gaspillage alimentaire et permet de consommer moins d'énergie ! Voici quelques pistes pour optimiser ton quotidien.👉Je te conseille tout d’abord de lire le mode d’emploi 🤓 Oui, ce petit manuel que personne ne voit, ou...

Fais le tri dans tes vêtements

Fais le tri dans tes vêtements

Envie de faire le tri dans tes vêtements et de leur offrir une seconde vie ? 👕♻️Petite liste non exhaustive d'adresses des points de collecte sur Grenoble :📍Secours populaire français : 20 rue Berthe de Boissieux📍Le Relais : 16 rue Jacquard📍La Ressourcerie : 4 rue...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !