logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Réducto, la démarche solidaire de Dylan

9 mars 2021

Dylan est arrivé en France il y a 1 an et demi et du haut de ses 20 ans, il a déjà créé un business online. A Grenoble Ecole de Management, il étudie le commerce international. Des idées solidaires plein la tête, il crée Réducto Grenoble, il y a à peine deux mois puis est rejoint par deux autres camarades. Sur ce compte Instagram, ils publient des coupons de réduction valables auprès de restaurants grenoblois. Pour le commerçant, le bénéfice est de pouvoir faire découvrir son établissement auprès du public.

Les ➕  de Réducto Grenoble

👉 A ce jour, il y a déjà 10 restaurants dans le réseau, et plus de 1000 abonnés sur le compte Instagram. La logique est implacable : au ➕ nous serons nombreux sur Réducto Grenoble, au ➕ nous pourrons bénéficier de réductions nombreuses et intéressantes ! 🤩
👉 Les coupons sont valables pour tous, sans condition d’âge ni de ressources ! 🥰
👉 Super facile d’utilisation : vous n’avez qu’à présenter la publication Instagram au commerçant pour bénéficier de l’offre 👍.
👉 Ces jeunes étudiants en commerce savent utiliser des leviers astucieux : ils viennent de lancer une opération « coupoints » pour récompenser la personne qui aura le plus participé aux actions du réseau ⚡️.
👉 Dylan affiche son appartenance à Grenoble Ecole de Management pour preuve de sa crédibilité comme en soutien à son école dont il est fier 🎓. Mais ne vous y trompez pas ! Réducto est une initiative citoyenne et solidaire qui n’apporte aucune bonne note à ces jeunes, ni aucun revenu d’ailleurs. Pourtant, ils comptent bien pérenniser le service et l’étendre un maximum ! 💪

© Réducto Grenoble

Coup de 💛

Pour une fois, les bons plans ne sont pas ouverts qu’aux moins de 26 ans ! Mais c’est aussi le côté entrepreneur solidaire que j’apprécie chez Dylan.
On parle de la facilité d’entreprendre aux Etats Unis, son pays d’origine ! Du soutien financier de l’Etat, mais aussi du regard bienveillant et encourageant de l’entourage. Ici en France, l’accueil n’est pas toujours aussi enthousiaste, mais il n’a pas baissé les bras. Il entend bien se servir de son profil entrepreneurial pour adoucir notre vie quotidienne tout en soutenant le commerce local 🔥🔥🔥.

Retrouvez Réducto Grenoble sur :

lire plus

Les autre articles

Les noix de Grenoble source d’énergie

Les noix de Grenoble source d’énergie

C’est la saison des noix 🍂 de septembre à novembre tu vas pouvoir te délecter de ce délicieux fruit à coque tant connu de notre terroir 🤩. Et oui, les noix sont des fruits ! Ce super aliment n'a pas fini de te surprendre... il regorge de propriétés incroyables pour...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !