logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

TEP’S réalise les rêves d’enfants

27 janvier 2020

C’est en 2017 que Mehdi, professeur d’EPS en milieu hospitalier, décide de créer l’association TEP’S qui vise à apporter de véritables moments d’évasion à des enfants en situation de handicap à travers l’organisation d’activités physiques et sportives – mais aussi lors d’événements et de sorties en France ou à l’étranger. Parmi ces activités, le voyage ! Le projet phare de TEP’S a été un périple digne de Koh-Lanta réalisé en tandem, kayak et vélo à travers la Corse grâce à du matériel entièrement adapté au handicap de Nour, l’une des élèves de Mehdi. Ce projet a ainsi permis de lancer l’association en démontrant qu’il est possible de réaliser des rêves d’enfants hospitalisés grâce au dépassement de soi et en faisant de ses propres limites une force. L’objectif est l’épanouissement de chacun, le respect des différences et la solidarité. La suite ? Un futur projet au Canada ! La preuve que « Tout Est Possible avec le Sourire » 💪

© Mehdi M-k – TEP’S

Les ➕  de l’association TEP’S

👉 Des bénévoles, partie intégrante de l’association, comme une famille agrandie qui fait de la solidarité et de l’humanité une force.
👉 Un fonctionnement basé sur le don et le financement participatif pour que les familles ne payent rien lors des activités.
👉 Un accompagnement des parents en gagnant leur confiance dans une relation sincère de co-construction dans les projets.
👉 Une incitation à l’action citoyenne et à la réflexion autour du handicap à travers des ateliers pour encourager les enfants à être leur propre leader de projets.

Coup de 💛

Se dédier entièrement à un enfant pour une préparation sur-mesure. Mehdi organise un voyage à la fois, pour aller jusqu’au bout d’un projet solide et personnalisé. L’aventure humaine n’en est que plus réussie ! 🤩

Retrouvez Mehdi M-k – TEP’S sur :

Le saviez-vous ❓

La Fédération Française Handisport a signé en juin 2018 une charte comprenant 15 engagements éco-responsables dans l’organisation d’évènements sportifs. Elle prend ainsi en compte l’importance du rôle des organisateurs dans cette démarche vers le développement durable.

lire plus

Les autre articles

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !