La mode sans concession de La Péronnelle

9 décembre 2019

Anaïs a créé La Péronnelle il y a deux ans, mais c’est d’une histoire de famille que naît « l’Habilleuse de Chenapans ». Sa mère, et sa grand-mère avant elle, lui ont appris qu’un vêtement n’est pas quelque chose de jetable. Qu’il doit être solide et durer dans le temps.

Les ➕  de La Péronnelle

👉 Des collections de vêtements dédiées aux enfants de 0 à 3 ans.
👉 Des matières confortables, des finitions de grande qualité et des coupes qui s’adaptent à la taille de l’enfant et permettent aux plus grands de s’habiller tout seuls.

© La Péronnelle

Coup de 💛

Côté tissus, Anaïs a fait le choix de fournisseurs éthiques. Elle travaille un maximum avec des cotons bio dont l’origine est ultra-contrôlée. Il faut savoir que le coton non-bio est la culture la plus gourmande en eau. C’est un peu la bête noire en la matière, et c’est grave parce que l’eau est trop précieuse pour être gaspillée dans la consommation textile !
D’autre part, les tissus labélisés FairTrade garantissent des conditions de travail éthiques aux récoltants et une empreinte écologique la plus basse possible.
Les étapes de tissage et de teinture sont ensuite réalisées en France, puis Anaïs confectionne le tout. Le tissu ne fait pas 36 000 allers/retours et c’est rassurant, une telle traçabilité.

Retrouvez La Péronnelle sur :

Le saviez-vous ❓

Le coton biologique nécessite 10 fois moins d’eau que le coton conventionnel.

lire plus

Les autre articles

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Les bonnes pratiques d’un frigo anti gaspi

Bien utiliser ton frigo te permet d’éviter le gaspillage alimentaire et permet de consommer moins d'énergie ! Voici quelques pistes pour optimiser ton quotidien.👉Je te conseille tout d’abord de lire le mode d’emploi 🤓 Oui, ce petit manuel que personne ne voit, ou...

Fais le tri dans tes vêtements

Fais le tri dans tes vêtements

Envie de faire le tri dans tes vêtements et de leur offrir une seconde vie ? 👕♻️Petite liste non exhaustive d'adresses des points de collecte sur Grenoble :📍Secours populaire français : 20 rue Berthe de Boissieux📍Le Relais : 16 rue Jacquard📍La Ressourcerie : 4 rue...

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !