logo ENCORE Grenoble

Initiatives et acteurs locaux du développement durable

Immersif et instructif, Only the Brain

28 septembre 2020

Only the Brain est l’endroit parfait pour passer un bon moment entre amis ou pour organiser un évènement d’entreprise : 5 escape games autour de thèmes actuels et plusieurs salons de karaoké… Il y a deux ans de cela, l’entreprise prend un virage RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et introduit la préservation de la planète dans son ADN 🚀.

© Only The Brain

Les ➕  d’Only The Brain

👉 Pour les décors, le maître mot est de créer le moins possible afin de limiter l’utilisation des ressources. Le Magicobus d’Only The Brain est tout droit sorti d’un film d’Harry Potter. Classe non ?⠀
👉 Des partenariats avec d’autres acteurs locaux pour sensibiliser à différents aspects du développement durable et bénéficier d’une émulation solidaire. Par exemple, des ruches vont très prochainement être installées autour du complexe avec Bee Abeille 38, afin de sensibiliser au rôle essentiel des abeilles 🐝.
👉 Pour la semaine du nettoyage, Only The Brain a organisé la 1ère édition d’une clean walk avec, à la clé, une partie d’escape game offerte contre un sac poubelle rempli de mégots. Restez attentifs, ce genre d’event va devenir récurrent. Et ensuite ? Only The Brain compte bien trouver des partenaires pour revaloriser ces déchets ! 💪

Coup de 💛

Avec Loïc, j’ai eu une discussion passionnante autour des « serious game ». Il s’est intéressé à la psychologie humaine et s’informe sur les différentes pédagogies à travers le monde. La démarche est sincère et très bien renseignée. Face A, vous vous amusez. Face B, par le jeu, vous apprenez. Ainsi va depuis la nuit des temps : les animaux ont toujours appris par le jeu et cela se vérifie auprès des enfants. Puis on grandi, on cesse de jouer… et tout devient beaucoup plus compliqué à intégrer. J’adore la portée qu’Only The Brain a donné à son métier et l’importance du rôle que cette entreprise incarne. Elle est la preuve que l’on peut s’intéresser à l’écologie et changer ses habitudes sans que cela ne soit une souffrance.

Retrouvez Only The Brain sur :

lire plus

Les autre articles

Leave a Comment

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cécile-Isabel

Grenobloise d’origine, j’ai créé ENCORE_Grenoble en revenant m’installer ici, il y a bientôt 3 ans. La raison d’être de ce média est de vous faire découvrir les initiatives et acteurs locaux du développement durable. Pour vous faciliter l’accès à un mode de consommation alternatif ou pour vous inspirer, j’espère qu’ENCORE pourra vous être utile !